lundi 1 juillet 2013

EBI DANS LA FOI DE LA CAMPAGNE


Nous sommes dans la campagne d'Israël, nous sommes dans la lutte avec Dieu pour être une nouvelle personne !
Peut-être que vous vous demandez ...
Lutter avec Dieu comment ça ? Être une nouvelle personne, de quelle manière ?
Et si nous parlions un peu de Jacob, le fils d'Isaac pour mieux comprendre ?
« Ah oui, Jacob le trompeur !? » (Dites-vous) Oui, c'est bien lui !
Eh bien ... Jacob a lutté avec Dieu pour être béni, parce qu'il était fatigué d'être le même, un trompeur, d’avoir des bénédictions, mais ne pas être la propre bénédiction; d’avoir des promesses, mais ne pas en profiter.
Jacob, a été béni par son père et était un homme riche, il a eu une grande famille, beaucoup de bétail. La bénédiction de Dieu était sur lui. Pourtant, il lui manquait quelque chose, il lui manquait la plus grande bénédiction !
Après tout, que manquait-il à Jacob s'il avait apparemment tout ? Savez-vous ?
C’était l'assurance de son salut ! Il n'était pas si sûr ! C'est pourquoi, Jacob a lutté avec Dieu toute la nuit, pour être béni. Car il avait tout, mais il avait toujours cette identité d’usurpateur, de trompeur qui le suivait et cela ne le rendait pas heureux. Pendant 20 ans il a réussi, en utilisant des tromperies. Il a trompé son beau-père et son frère.
Par conséquent, depuis de nombreuses années Jacob a dû fuir son frère, qui était derrière lui.
Quelques années plus tard, Jacob était sur le point de faire face à sa plus grande peur : son propre frère, car il ne savait pas dans quel état d’esprit son frère et s’il était prêt à le rencontrer. Est-ce que c’est pour faire un bon repas de famille, en se souvenant du bon vieux temps, des bonnes blagues qu’on se faisait, ou est-ce qu’Esaü voulait le rencontrer pour régler les comptes une fois pour toutes? Jacob a pris peur !
Jusqu'à ce qu'il fût fatigué de fuir, de tromper et d'être trompé; Il fut fatigué de son mauvais caractère. Alors il a compris qu’il devait changer de façon de faire, qu’il devait abandonner la tromperie, pour être une nouvelle personne qui plait à Dieu, qui l’a soutenu et béni jusque-là. Il a eu besoin de se concerter, d’avoir une rencontre avec Dieu.
Il a organisé ses « troupes », et dit à sa famille de se séparer en deux, au cas où Esaü décide de tuer tout le monde, et c’est à ce moment-là, qu’il a décidé d'être seul pour parler à Dieu, et dans la nuit, Dieu est venu pour lutter avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche. Il dit: « Laisse-moi aller, car l'aurore se lève ». Et Jacob répondit : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.» (Genèse 32.24-26)
Jacob était déterminé à ne pas être le même ; même si cela signifiait lutter avec Dieu, pour être béni. Même blessé, il n'a pas abandonné et il a attiré l'attention de Dieu !
Et vous? Que faites-vous pour attirer l'attention de Dieu pour changer votre vie ?
C'est l'opportunité que vous avez afin qu'il y ait une transformation dans votre vie, que vraiment, vous puissiez connaître Dieu !
Combien sont les adolescents qui disent ... «Je suis fatigué d'être le même, je suis déjà à l'église depuis longtemps, et jusqu'à présent je n'ai pas eu une rencontre avec Dieu.
Je n’arrive pas à abandonner les choses de ce monde (par exemple, les mensonges, les mauvaises amitiés, le vol, la tromperie), les choses de ce monde attirent toujours mon attention, (la musique, la mode, les fêtes), je ne peux pas me donner 100% à Dieu. Cela est très dangereux, car le salut est ce qui est en cause. Ce n'est pas quelque chose de petit, qui est en cause, mais le salut, l'éternité.
Où voulez-vous passer votre éternité ? Avec Dieu ou en enfer avec l'ennemi? C'est très sérieux. Et c’est l'occasion pour vous de vous donner à Dieu, là, dans cette campagne.
En effet, si, vous êtes fatigué d'être comme vous l'avez été jusqu'à présent, alors prenez une décision maintenant pour changer d’attitude ! Ou voulez-vous continuer à être un menteur, un trompeur, un voleur ?
Il est temps de changer, ton tour est arrivé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire