jeudi 20 juin 2013

JUIN : UNITE 2 - Anne a demandé un fils à Dieu

IL Y AVAIT une femme nommée Anne qui avait le grand désir d’être mère, mais elle était stérile et ne pouvait pas avoir d’enfants. Dans le passé, une femme stérile était rejetée par tout le monde. Anne était mariée à Elkana, et il l’aimait beaucoup, même si elle ne lui avait pas donné d’enfant. Elkana avait une autre femme appelée Peninna, dans ces jours où les hommes pouvaient avoir plus d’une femme. Peninna avait des enfants et confrontait et humiliait Anne. Cependant, elle est restée tranquille, elle pleurait juste, et elle ne mangeait pas.
Une femme par an, Elkana, Anne, Peninna et ses enfants, allait à l’église. En ce temps là, il n’y avait pas tant d’église, et à cause de cela, les gens avaient besoin de voyager pour aller dans la Maison de Dieu. Elkana donnait des offrandes à sa famille, mais il donnait une portion double à Anne.
Anne a décidé de changer la situation et a fait une prière disant que si Dieu se rappelait d’elle et lui permettait d’avoir un fils, elle l’amènerait au temple et l’enfant grandirait dans la Maison de Dieu. Après la prière, Anne a confié dans le fait que Dieu allait l’exaucer et elle a quitté le temple très contente et avec l’assurance de cela.
Vous savez, Dieu a écouté la prière et en effet, Il a vu la confiance qu’elle avait en Lui ; à cause de cela, Il l’a exaucée. Anne est tombée enceinte et après quelques mois, elle a eu un magnifique petit garçon qu’elle appela Samuel. Mais elle n’a pas oublié le vœu qu’elle a fait devant Dieu. Alors que Samuel était petit et avait plus de 2 ans, Anne le prit pour aller au temple et le remis entre les mains du sacrificateur (pasteur) Eli qui surveillait le garçon ; tous les ans, Anne allait au temple pour voir son fils et lui amenait une tunique, qui était le vêtement que les sacrificateurs portaient.
Samuel a tout appris de Dieu et il grandit, devenant un grand sacrificateur. C’était lui qui quelques années plus tard, a oint David pour être. Anne a été fidèle dans son vœu avec Dieu, et Il l’a bénie en lui permettant d’avoir encore trois autres fils et deux filles, devenant ainsi une mère très heureuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire