lundi 22 juillet 2013

JUILLET - UNITE 3: LE MARIAGE DE JACOB

Parfois il se passe beaucoup de temps pour obtenir ce que nous voulons. Vous pensez que nous devrions renoncer à l'espoir ?
Dans l'histoire d'aujourd'hui nous allons connaitre un homme qui voulait vraiment une chose et il s'est battu pour l'obtenir. Vous voulez savoir de qui il s'agit ? Alors, lisez attentivement cette histoire!
Pour être béni, Jacob a dû fuir dans une autre ville parce que son frère Esaü était très en colère et pensait lui faire du mal. Jacob avait beaucoup marché et dormit plusieurs nuits dans la rue et une nuit, il prit une pierre comme oreiller. Jacob arriva à la ville où son oncle Laban vivait vit des bergers près d'un puits se procurant pour les moutons. Jacob leur demanda s'ils connaissaient son oncle Laban, et les bergers lui répondirent : oui, ils lui montrèrent sa fille, Rachel. La jeune fille était une bergère, et venait chercher de l'eau pour le troupeau. Jacob aida Rachel à donner de l'eau aux brebis et se présenta en lui disant qu'il était son parent. Rachel couru et dit à son père que son cousin était venu. Jacob travailla pour son oncle longtemps sans rien obtenir en retour. Mais un jour, Laban demanda à Jacob combien il aimerait gagner. C'est là qu'il raconta qu'il aimait Rachel et dit qu'il allait travailler pour lui sans rien gagner pour sept ans et, en retour, demanda la main de Rachel.
Laban accepta et Jacob travailla sept ans avec joie. Mais, le grand jour arriva, le jour du mariage.
Jacob était tout heureux ! Mais au moment du mariage, Laban plutôt que de donner Rachel, lui donna Léa, la fille aînée. Jacob s'est plaint à son oncle et lui dit qu'il avait travaillé pour épouser Rachel et non Léa. Toutefois, il a expliqué que la plus jeune fille ne pouvait pas se marier avant la plus âgée. Une semaine après, il devait travailler sept années de plus pour qu'on lui donne Rachel. A cette époque là, l'homme pouvait avoir plus d'une femme, et Jacob aimait Rachel tellement qu'il accepta le nouvel accord de l'oncle. Il ne se préoccupait pas avec temps qu'il aurait encore à travailler à cause de l'amour qu'il éprouvait pour Rachel. Dieu a permis à Jacob d'attendre tout ce temps, parce qu'entre temps, il était entrain d'apprendre à prendre soin des brebis et est devenu plus riche que son oncle.

Rien n'a fait que Jacob renonce à son rêve. Il a persévéré pendant quatorze ans, parce qu’il était sûr d'avoir la victoire. Parfois, les gens veulent recevoir une bénédiction de Dieu, mais ne savent pas comment attendre. Donc, si vous avez demandé quelque chose à Dieu et n'avez pas encore reçu la réponse, n'abandonnez pas, car il vous bénira dans le temps.

Continuez à prier et à croire en Dieu et ne pas abandonner vos rêves, d'accord ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire