lundi 1 juillet 2013

JUIN: UNITE 4 - TOUJOURS PRIER

IL ETAT UNE FOIS une veuve qui avait un problème contre sa partie adverse. Elle savait qu’elle avait besoin de résoudre la situation le plus vite possible. Sans mari pour l’aider, la femme n’avait qu’une seule option : demander l’aide du juge de ville.
Déjà, elle savait qu’elle avait un autre grand défi à relever, parce que ce juge était vraiment méchant. Les habitants de la ville le connaissaient comme était un homme malhonnête, qui méprisaient les gens et qui n’avais de respect pour personne, même pour Dieu. Cependant, seul le juge pouvait juger les cas et résoudre les conflits entre les gens, et la veuve savait cela. Même en connaissant la mauvaise réputation du juge, elle est allée le voir, en confiant qu’il pouvait l’aider. Alors, elle a demandé au jugé de juger sa cause contre son adversaire, mais il ne l’a pas aidée.
Chers amis, savez-vous quelle attitude la veuve a-t-elle prise ? (attendez leur participation) Elle n’a pas abandonné et a décidé de revenir le jour suivant. Cette femme avait droit à la justice, et parce qu’elle était partie voir le juge pour lui demander de l’aide, parce qu’il était le juge, il devait l’aider, n’est-ce pas ?
La veuve a réalisé qu’elle n’aillait pas être aidée ce jour là, donc, elle est revenue à la maison sans réponse. A-t-elle abandonné ? Non, pas du tout ! Elle a pensé : « Demain, je reviendrai et il devra m’aider. »
Alors, le jour suivant, elle encore a demandé au juge de l’aider. Et encore une fois, elle est revenue à la maison, sans réponse. Mais elle n’a pas abandonné et a continué de faire confiance qu’un jour, on lui répondrait.
Plus elle était méprisée, plus elle persévérait et confiait. Une telle insistance a rendu le juge vraiment en colère, et il pensait que s’il ne répondait pas à la veuve, elle continuerait à la déranger ; donc, pour qu’elle arrête de la poursuivre, la meilleure chose est de la servir.

Oh ! Quelle grande joie cette veuve a senti quand le juge a jugé sa cause et lui a donné la victoire. Chers amis, Jésus a parlé de la parabole du juge inique, cette même histoire que vous venez d’entendre. Il a parlé de cet exemple afin que chacun suive l’exemple de confiance et de persévérance de cette veuve. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire